mardi 30 novembre 2010

Entre Launceston et Queestown...

Je loue une voiture pour 12 jours, histoire d'avoir le temps de visiter la Tasmanie à mon rythme. Cette longue période me permet d'obtenir un tarif avantageux avec bien entendu un kilométrage illimité.



Au bout de deux heures de route j'arrive au parc national de "Cradle Mountain" à 13.00. La Tasmanie compte un nombre incroyable de parcs nationaux. J'ai décidé de visiter les plus connus.



Je suis le chemin de randonnée autour du lac Dove pendant quatre heures.






Je reprends la route pour Queenstown qui se situe à une heure et demi de là.



C'est une ville minière encore en activité. Le paysage me rappelle celui de Broken Hill... Je me rends compte que je suis le seul locataire du backpacker ce soir, cela change de la surpopulation de Sydney !

lundi 29 novembre 2010

Welcome to Launceston !

Dimanche soir Marion est repartie pour la France. Je l'ai accompagnée à l'aéroport (Tullamarine) et suis resté sur place dormir en attendant mon vol pour la Tasmanie prévue à 7.00 lundi matin. J'aurai passé d'agréables moments en sa compagnie et visiter grâce à elle des endroits en dehors des sentiers battus. Merci pour tout et bon retour Marion !

Je visite tranquillement Launceston avant de retrouver mon hôte couchsurfing. J'ai décidé de suivre la voie de Marion en utilisant ce système, il a beaucoup d'avantages en plus d'économiser des nuits de backpacker. Il permet de rencontrer des locaux et d'avoir les meilleurs conseils, trucs et astuces du coin.



Mon contact s'appelle Vorn, c'est un charmant bonhomme de 35 ans qui a bourlingué à travers le monde. Il a passé trois années (non consécutives) à l'étranger : une en Amérique centrale, une en Europe et une dernière au Japon. Il m'aide à planifier mon road trip Tasmanie.

samedi 27 novembre 2010

Melbourne (2/2)

Le quartier de Fitzroy au nord de la ville (la rue Brunswick surtout) est le quartier alternatif. Il y a beaucoup d'échoppes et de petits marchés d'artisanat.






Comme le temps n'est décidément pas de la partie dans le Victoria, nous filons au splendide NGV (National Gallery of Victoria), le musée d'art de Melbourne. Comme pour tous les musées nationaux d'art que j'ai pu visiter jusqu'à présent l'entrée est gratuite. Nous n'avons pas le temps de tout admirer tellement ce dernier est grand et rassemble de collections hétéroclites.

vendredi 26 novembre 2010

Melbourne (1/2)

Nous profitons de l'heure matinale à laquelle nous rendons la voiture pour visiter le marché de la reine Victoria.



Nous nous baladons ensuite dans la ville en suivant pour une fois l'itinéraire conseillé par le Lonely Planet.








Je retrouve ici ce mélange de vieux bâtiments et d'immeubles modernes, que j'avais bien aimé à Brisbane.



Hé les collègues ! Qui veut venir travailler à Melbourne ? 

jeudi 25 novembre 2010

De retour à Melbourne

Avant de rentrer nous allons admirer les chutes "McKenzie". La visite sera de courte durée car la pluie est revenue...




Nous nous arrêtons dans deux villes qui se sont développées lors de la ruée vers l'or qu'a connu l'état du Victoria : Ararat et Ballarat. La première est la seule ville australienne fondée par des chinois. Nous visitons à cette occasion son musée très intéressant. Il nous apprend que pour enrayer leur immigration, le Victoria appliqua une taxe très dissuasive par tête de pipe. Afin de l'éviter les passeurs débarquaient leur cargaison humaine dans l'état voisin (Southern Australia) obligeant ainsi les clandestins à marcher jusqu'ici.





Ballarat et son musée d'art...








J'ai appris à écrire mon nom en chinois !