dimanche 12 décembre 2010

La ferme d'Adam

Je reçois un coup de téléphone d'Adam Greenhill, un fermier à la recherche de travailleurs saisonniers, il m'accepte dans sa ferme ! J'ai bien fait d'avoir répondu à son annonce vendredi soir... Je ne vais y rester qu'une semaine car je prends le ferry jeudi pour Melbourne et compte (re)visiter les parcs que j'ai évité à cause du mauvais temps : Douglas Apsley, Tasman Peninsula et peut-être Moles Creek.

J'arrive dans sa propriété dans l'après-midi où attends déjà deux autres ouvriers : David 54 ans, passionné d'astronomie, venant de Cairns et Kyle un jeune nouveau-zélandais.
Adam nous fait visiter sa propriété : 1100 acres où il cultive du pavot, du chou-fleur, des vignes et élève un cheptel de plusieurs milliers de moutons.





Nous logeons dans un ancien petit cottage tout en pierre. Le temps est splendide, la cuisine se fait en extérieur...


Pour la petite histoire : la région est très vallonnée et caillouteuse donc peu commode à la culture or la terre est sensée être parfaite pour les vignobles. Depuis peu la Tasmanie s'est donc mise à produire du vin et rendre riche un certain nombre de cultivateurs qui ne savaient quoi faire de leur terres.

Demain commence le travail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire