samedi 26 février 2011

Welcome to Canberra !

Pour fêter mon départ j'ai organisé la veille au soir une soirée au « Butterfly Club », l'un des 10 meilleurs bars de Melbourne. C'est aussi un cabaret où des spectacles sont régulièrement montés. Fabien y travaille un jour par semaine depuis 3 ans.
J'ai invité pour l'occasion tout le groupe de français ainsi que les amis de Fabien. Nous ne sommes qu'une petite dizaine finalement mais les meilleurs sont là !

Je quitte Melbourne après y avoir passé près de deux mois. Mon envi de travailler en tant que serveur aura lamentablement échoué : mauvais moment, temps capricieux ou affluence de backpackers du Queensland, quoiqu'il en soit je ne serai pas parvenu à mes fins. J'aurai très bien pu trouver autre chose mais je tenais vraiment à exercer ce job, job que je n'aurai pas l'occasion d'avoir en France. A la place j'ai révisé mon japonnais, planifié mon séjour au Japon et lié amitié avec des français que j'ai hâte de revoir, que ce soit en France ou à Melbourne.
Concernant la ville en elle-même j'ai beaucoup apprécié son architecture, sa population et sa vie nocturne et culturelle. Je la préfère vraiment à Sydney même s'il lui manque les magnifiques plages de cette dernière.
Je tâcherai à mon retour en France de planifier un retour par l'intermédiaire de Thalès. L'idée d'y travailler quelques années me plait beaucoup...

Je mets 7h30 pour atteindre Canberra située à un peu plus de 660 km de Melbourne. La voiture tient le coup et malgré une petite surchauffe en milieu de parcours (du à mes pointes de vitesse à 120 km/h !), j'arrive comme prévu en début de soirée chez Simone et Trevor, un jeune couple de couchsurfer, qui vont m'héberger pour deux nuits. Je compte repartir lundi pour Sydney, Canberra ne mérite pas de s'y attarder davantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire