vendredi 4 février 2011

YASI a frappé !

Comme prévu je vais assister au concert d'Aloe Blacc qui débute à 20.30 sur Fitzroy Street. Avant cela je suis sensé retrouver des amis dans un bar de la même rue. Mais une violente averse se produit sur le trajet entre celui-ci et la voiture que j'ai garée plus loin. Je suis obligé de me réfugier dans des toilettes publiques du parc Catini proche de la plage. En attendant l'accalmie j'essore tous mes habits, caleçon compris. Une bande de backpackers, visiblement sans le sous, en profitent eux pour prendre leur douche (avec du savon) sous la pluie. Sans doute des rescapés venus du Queensland... Les précipitations sont tellement importantes que l'eau reflue des canalisations faisant danser les plaques d'égouts. Le tramway de Fitzroy Street se transforme en gigantesque gondole. Le spectacle est impressionnant, une mini-mousson en plein St Kilda.

Le concert est excellent et curieusement la salle pas du tout pleine; Aloe ne connaît manifestement pas encore le même succès qu'en Europe.

Cela aurait été une très bonne soirée si une mauvaise surprise ne m'attendait pas à la voiture. Ne me doutant de rien je m'assieds derrière le volant et je ne me rends pas compte que le siège est trempé car mon pantalon est encore moite. Mais je m'aperçois que tous mes papiers sont éparpillés dans l'habitacle et qu'une belle ligne de démarcation parcourt les portières et le tableau de bord : la voiture a été submergée. La tuile ! Fort heureusement elle démarre et je parviens à regagner le domicile.


J'apprendrai le lendemain aux infos que Melbourne a connu un "flash flooding", une inondation éclair, consécutivement au cyclone YASI. Une bonne partie du sud de la ville a connu cette mini-tempête, inondant des parkings souterrains ainsi que des gares ferroviaires. J'ai garé la voiture dans l'arrière-cours de l'immeuble avec toutes les portières ouvertes pour la faire sécher et surtout se défaire de cette odeur d'humidité.

J'ai abandonné ma recherche d'emploi après avoir déposé plus d'une quarantaine de CV ! Mais ce n'est pas bien grave car cela me laisse du temps pour apprendre le japonais et planifier le reste du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire