Kamo est connu de tout le Japon pour son arbre vieux de 1500 ans, le plus large du pays à la circonférence de plus de 30 mètres. Il se situe à côté du très joli temple Shintoïste de la ville.
Le passé volcanique de la région de Kagoshima a laissé un paysage très accidenté où des plaines circulaires alternes avec de petits massifs montagneux.
Je déjeune en compagnie de Sekito et Sayaka dans un restaurant de Kamo au design lounge japonais d'une superbe simplicité. Il faut bien entendu se déchausser à l'entrée et s'asseoir sur les tatamis comme à la maison. Le repas est succulent : riz aux algues et crevettes, soupe miso très claire mais très parfumée, brochettes de légumes et de poisson, omelette préparée de telle façon qu'elle se mange à la cuillère (consistance d’œufs au lait !), thon rouge, avocat servi avec d'autres algues ou encore tofu aux épices. Tout cela pour à peine 9 euros !
Au passage la soupe miso n'est pas du tout considérée comme une entrée au Japon mais bien comme un met principal.
Le dîner est lui aussi une surprise : du poulet crû ! Spécialité de Kagoshima, c'est le seul endroit au Japon (peut-être au monde qui sait?) où l'on a l'habitude d'en manger. Ce tartare se déguste avec du gingembre trempé dans du vinaigre japonais. Délicieux !
les paysages (et les repas aussi) font rêver, à 10 000 lieues de l'australie, ça fait trop envie!
RépondreSupprimercontente de voir que tout se passe bien malgré les événements récents
signé : barina ^_^