Shibuya est à l'instar de Shinjuku une circonscription de Tôkyô, connu quant à elle pour « the place to be » question mode ainsi celui des jeunes japonais branchés. Ces derniers ont d'ailleurs un goût prononcé pour la mode, le mélange des genres est courant ainsi que le style vintage ou encore le kawai (mignon en japonais). Ce dernier est surtout porté par les filles et se distingue par des habits de couleurs vives et un maquillage accentué.
Tout cela me donne envie de faire du shopping mais je dois encore ronger mon frein pour l'instant ; je ne souhaite pas trimbaler tous les nouveaux habits et surtout entamer trop rapidement mon budget.
Je profite d'être dans le coin de Shibuya pour faire un saut au musée Toguri spécialisé dans la céramique japonaise et chinoise du 17-18ème. Mis à part la découverte de la très jolie matière « céladon » qui ressemble à du jade, je suis bien déçu par l'exposition car elle ne montre qu'une centaine d’œuvres à peine. Le quartier Shoto autour du musée est très calme, loin de l'agitation trépidante de Shibuya. Preuve que Tôkyô peut être vivable même en centre ville.
La troisième partie de la visite est consacré au temple Meiji. Pour l'atteindre je passe par le parc Yoyogi, habité par des nuées de corbeaux. Ambiance, ambiance...
Le temple est très touristique, je ne m'y attarde donc pas et le beau temps me permet de revenir à la station de Shinjuku tranquillement à pied.
Avant de regagner la Guest house je me promène dans Kôenji. Beaucoup de boutiques de vêtements de seconde main et un exemple de magasin où tout est à 100 ¥. Ce genre-ci ressemble à un bric-à-brac mêlant nourriture, habits, bricolage, etc.
D'autres exemples de concision japonaise...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire