dimanche 26 septembre 2010

Kata Tjuta et Uluru




Encore une fois lever à 5.00 du matin pour Kata Tjuta. 
Le site est magnifique, et comble du bonheur nous sommes les seuls sur le site avec un couple américain de Washington très charmant et sympathiques : Ellen et Bob. Ils ne sont là que pour deux semaines, c'est la fin de leur séjour en Australie. Au cours de la conversation Elen me déconseille absolument Cairns, cette little ugly town et m'oriente plutôt pour Port Douglas. Nous finissons par échanger nos e-mail car elle souhaite m'inviter à Washington, leur maison est suffisamment grande pour m'accueillir me dit-elle. Je lui promet de ramener de bon produits lorsque je viendrai les voir, ils adorent la cuisine française.






Avec Clefin nous consacrons l'après-midi à Uluru pour effectuer la base walk : c'est une marche d'une dizaine de kilomètre autour du rocher. Elle dure entre 3 et 4 heures, nous n'avons malheureusement pas choisi le meilleur moment de la journée et nous marchons donc en plein soleil... Cela ne gâche en rien la promenade car là aussi le site est magnifique.




Au passage voici un panorama des deux sites...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire