mercredi 22 septembre 2010

Premier boulot

A 18.00 un homme entre dans le backpacker à la recherche d'un chauffeur pour la nuit. Il s'appelle Dean et a besoin qu'on l'emmène lui et sa voiture à Cootamundra, petite ville située entre Melbourne et Sydney, à 420 km. Il ne souhaite plus laisser sa voiture stationner inutilement sur Sydney mais il ne peut plus conduire sur de si longue distance. Je décide de répondre à l'appel...
On part à 18.30 en plein trafic, après les premières minutes d'appréhension les repères reviennent assez vite : clignotant à droite du volant, levier de vitesse à gauche, rond-point par la gauche, etc.
Malheureusement le trajet se réalise de nuit (elle tombe vite à Sydney), je perd donc beaucoup du charme de la route. Quoiqu'il en soit on passe par les "Blues Mountains" et aussi deux villes fantômes qui donnent l'impression de se retrouver dans le farwest américain : rues désertes, vitrines quasi toutes à vendre. 
A la fin du trajet nous arrivons dans la belle campagne verdoyante. La route longe alors de grandes fermes et passe notamment par la ville de Young ("Cherry Town", la ville de la cerise). Dean m'indique que la cueillette dure deux mois d'octobre à novembre et que les backpackers sont les bienvenus en cette période. Cela me donne une idée...
A 1.00 du matin nous arrivons enfin, Dean me donne 200$ et me dépose à la gare. Le train est prévu à 1.45 mais est annoncé avec 30 min de retard. Le trajet va ensuite durer près de 7 heures au lieu de 5... La seule consolation est que la lenteur du train me permet d'admirer le paysage. Dommage car je n'ai pas emporté mon appareil photo ! Il faut vraiment que je revienne dans ce coin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire