lundi 27 septembre 2010

Welcome to Cairns !

Je quitte un 30 degrés sec pour un 30 degrés moite tropical... Quel changement !

Aussitôt atteri je décide de suivre le conseil d'Elen et m'embarque pour Port Douglas dans une navette privée. Il faut compter 1h30 de route et 40$. Ne m'étant pas documenté sur le coin je demande au chauffeur de me déposer dans un bon backpacker; il me conseille alors le "Parrot Fish".
J'y réserve une semaine, le temps pour moi de découvrir le coin, de faire quelques plongées sur la grande barrière et de planifier la visite de la côte Est jusqu'à Sydney.

La route de Cairns à Port Douglas me rappelle les antilles : la végétation est luxuriante, on cultive ici la canne à sucre et les bananes. Beaucoup de maisons ont aussi des toits en tôle comme là-bas.


Au cours de la soirée je fais la connaissance d'un groupe de français qui sont là depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois. On sort finalement dans un autre backpacker faire la fête... Visiblement ce sont les français ici à Port Douglas qui mettent l'ambiance !


Une petite photo de l'AéroGlen :-)

2 commentaires: