samedi 25 septembre 2010

Uluru et Kata Tjuta

Lever à 5.00 du matin pour assister à celui du soleil sur Uluru prévu à 6.30. Une fois le sunrise photographié, la navette nous dépose au pied du rocher pour qu'on puisse effectuer son ascension. Par chance la voie est ouverte à 7.00 du matin et quelques personnes sont déjà en train de grimper. J'étais arrivé ici dans l'intention de ne pas le faire mais je laisse finalement convaincre...


Tout est mis en oeuvre pour faciliter la grimpe (il faut compter 3 heures aller-retour) : une chaîne en fer est en place sur le début du parcours et une route est tracée pour guider le touriste. Ces aménagement ont malheureusement dénaturer le site. Néanmoins la vue est absolument exceptionnelle !






La découverte de la vallée du vent à Kata Tjuta se déroule l'après-midi. Clefin m'indique que le réalisateur japonais Miyasaki s'en est inspiré pour dessiner les paysages de son premier film d'animation "Nausicaa". Grand fan qu'il est, Clefin renchérit sur le parc Paronella près de Cairns qui serait selon lui la base d'un autre toujours du même auteur, "le chateau dans le ciel". En tout cas concernant le premier, il a raison; étant moi-même un grand fan, le mélange de rocher et de verdure, de rouge et de vert, me rappelle tout à fait le film.


1 commentaire:

  1. Oh no Glen ! Pourquoi t'es monté sur Uluru?
    Dites donc tu traînes pas toi, déjà à Port Douglas! Enjoy ! Je garde un meilleur souvenir de ma plongée de Cairs (petit bateau...). Mais c'était ma toute première plongée... Les sites de Port Douglas étaient vraiment impressionnant... Y'a du requin !Bises !! Caro (de l'escalade)

    RépondreSupprimer