lundi 20 septembre 2010

Une nouvelle semaine commence.

Aujourd'hui je visite le Musée d'Art de Sydney (entrée libre). Beaucoup de peintures classiques du 19ème francaises et australiennes (notamment Arthur Streeton, en photo gauche)  y sont exposées. 
Dans la partie contemporaine je prends en photo une oeuvre de Del Kathryn Barton car le style me fait penser à celui de la BD "Sky Doll".


J'effectue aussi une visite guidée des oeuvres aborigènes du musée, nous n'étions que trois avec la guide. Autant dire qu'il faut rester attentif ! En résumé il y a autant de style de peintures que de peuples et autant de peuples que de langues. Beaucoup d'oeuvres représentent le DreamTime symbolisés par le serpent. D'autres des cartes de ce qu'on appèle des road song : nommés ainsi car les aborigènes ont la particularité de voyager à travers le pays tout en chantant.


Le soir je dîne avec Maki une des japonaises avec qui j'ai lié amitié samedi soir. On passe la soirée à discuter tout en se promenant autour de Darling Harbourg. C'est un coin assez chic et animé même en semaine. Sa copine Takako qui est parti de Syndey pour Cairns avant de revenir dans un mois au Japon m'a promis l'hébèrgement chez elle à Tokyo en mars : c'est une invitation inespérée, quelle chance !

3 commentaires:

  1. coucou c gwen je me fais une fois de plus invitée à Bcoqui!!!! Ici tout le monde pense à toi . tu vas revenir très culturé, heu cultivé hihihi bisous, see you later by

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes le samedi 25 septembre ici il commence à faire frais, les gros sujets du moment en France: les retraites et Ribéry tu vois rien de transcendant!!!!!
    Je reprends des cours d'anglais bientôt on pourra communiquer en anglais...euh ça c pas gagné .
    continue bien ton périple à bientôt
    gwen

    RépondreSupprimer
  3. Rho ! Je suis trop fière de toi !
    Bisous Brigitte

    RépondreSupprimer