lundi 15 novembre 2010

Mon quotidien

Que fais-je de mon temps libre ?


Une machine à laver
Lessive : il faut compter 3/4$ pour effectuer une lessive, la majorité des cas à l'eau froide. Il m'est arrivé qu'une seule fois d'avoir droit à la lessive gratuite et à l'eau chaude. Je sèche toujours mon linge à l'extérieur mais pour le même prix des sèche-linges sont mis à disposition. 


Course : j'effectue mes achats dans les supermarchés Coles, Woolworths ou IGA. Ce dernier est très cher mais on peut y trouver des produits directement importés d'Asie (Japon, Chine et Corée) et d'Inde.


Les frigos
Cuisine : elle s'effectue dans la cuisine commune du backpacker. J'adore à cette occasion observer les habitudes culinaires des différentes nationalités. Il m'est arrivé de voir des japonais cuisiner divinement bien un plat de carbonara... Le met principal du backpacker est d'ailleurs le plat de pâtes ou de nouilles. 
L'entrepôt de la nourriture est là aussi en commun dans d'énormes réfrigérateurs. Dans certains backpackers la salmonellose n'est pas loin.
Je vous laisse imaginer l'état des ustensiles de cuisine : les poêles sont complètement carbonisées ou débarrassées du téflon. La casserole est devenue ainsi mon seul et unique ustensile ! J'ai appris à tout cuisiner dedans car elle est toujours intacte (puisque ne servant qu'à faire bouillir de l'eau) donc aucun risque d'intoxication.

1 commentaire:

  1. Un bon plat de pâtes, il n'y a que ça de vrai ;-))

    Quelles sont les futures étapes et les objectif de cette deuxième moitié de séjour en Australie alors ??

    Au fait le 27, y'a des chances que tu sois devant une télé, alors regardes bien le stade de France, tu m'y verra peut être (et je crois Melle Ion aussi ;-))

    Raf.

    RépondreSupprimer