mercredi 10 novembre 2010

Visites des environs

Nous louons une voiture à la journée pour se balader et sortir un peu de la ville.



Un "lazy lizard"
La première étape de notre road trip est consacré au parc national Menindee qui se situe à plus de 100 km de Broken Hill. Ce pars renferme un immense lac qui était presque à sec quelques années plus tôt et inondé maintenant.



Broken Hill est au milieu de l'Outback. Même si ce dernier est verdoyant, l'impression de désert persiste.



Nous choisissons Silverton comme seconde étape. Cette petite ville déclinera rapidement à la fin du 19ème suite à l'expansion de sa voisine. Une bonne partie de ses bâtiments servira en effet de matériaux de construction pour Broken Hill. Quoi de plus naturel alors que de choisir cette ville fantôme perdue dans l'Outback désertique comme décor du film Mad Max 2.




La troisième et dernière étape sera la mine "Daydream" découverte en 1882. Elle ne sera exploité professionnellement que pendant une quinzaine d'année car le filon n'est pas aussi riche que celui de Broken Hill. Elle sera rachetée par la suite par un mineur amateur qui continuera à la faire profiter. La route pour y mener n'est plus du tout asphaltée.





Elizabeth nous emmène ce soir au "Living Desert". C'est une colline surplombant la ville où sont exposées une douzaine de sculptures contemporaines. L'endroit est parfait pour admirer le coucher de soleil.


Des pois du désert de Sturt

Notre séjour ici touche à sa fin, l'heure de départ est fixée à 3.30 demain matin. Il nous faut prendre un bus qui nous emmène à Dubbo (9 heures de route) où nous reprenons le train pour Sydney. Nous y arrivons avec plus de deux heures de retard... Aucun remboursement ni dédommagement n'est possible. 2 contre 1 en défaveur de la ponctualité !


Marion et moi nous séparons encore une fois. Nous avons décidé de continuer à voyager une nouvelle fois ensemble à Melbourne et sur la Great Ocean Road...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire