mercredi 3 novembre 2010

Mont Warning

Je loue à Byron Bay une voiture pour 72$ la journée. Il faut compter une bonne heure de route pour arriver au mont Warning. Il a été nommé ainsi par le capitaine Cook en 1770 qui dût changer sa course lorsqu'il naviguait vers le nord, afin d'éviter de dangereux récifs.
La route me fait passer par la magnifique campagne vallonnée de l'état du New South Wales (NSW).




Le mont Warning est visible tout au fond sur la droite

Deux heures de marche sont nécessaires pour atteindre le sommet à 1150 mètres. Je croise un groupe d'écoliers venu eux-aussi visiter le mont.






Un goanna



Au retour je m'arrête à Uki, une des villes que j'ai aperçu en contre-bas. Elle est minuscule mais plein de charmes...


Où est Maxou ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire