lundi 8 novembre 2010

Welcome to Broken Hill !

J'ai fait la connaissance à Byron Bay de Marion, une lyonnaise venu passer un mois en Australie. Elle me propose de partir avec elle pour Broken Hill lundi prochain. Pourquoi Broken Hill ? Tout simplement selon elle pour sortir des sentiers battus et voir l'Outback, le vrai... Qui plus est Marion a prévu de faire du couchsurfing sur place; je trouve les arguments convaincants et j'accepte donc sa proposition. 
Nous nous séparons temporairement jeudi; elle pour Port Mcquarie et moi pour Grafton. Au passage il me faut dix heures et demi de bus pour atteindre Sydney.


Marion a choisi de prendre le train, dont le départ est prévu à 6.30 ce matin. Malgré les 1100 km qui séparent Sydney de Broken Hill, le train met ses 13 heures comme indiqué. Rien à redire cette fois-ci sur la ponctualité ferroviaire...




Une première halte pour se dégourdir les jambes...



Une seconde quelques heures plus tard à Ivanhoe.




Plus le train se rapproche de Broken Hill, plus la végétation s'appauvrit. Nous traversons le bush, cette région semi-désertique frontière entre l'Outback et la campagne verdoyante.




Keith le mari d'Elizabeth, notre hôtesse couchsurfing, vient nous chercher à la gare avec un énorme 4x4. Le premier contact avec la famille ce soir est très bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire