vendredi 12 novembre 2010

Travail à Sydney

Je reste une semaine à Sydney histoire de travailler un peu et de me "stabiliser". Le gérant du backpacker ToyoVillage distribue des petits boulots à qui veut bien. Je me retrouve embauché pour une journée sur un chantier de construction. Le travail (au noir) consiste à faire du terrassement à la pelle et à la pioche pour seulement 15$ de l'heure.
Par la suite une imprimerie m'embauche légalement pour deux jours. Cela consiste à empaqueter à la chaîne des cartes de devinette dans des cartons pour 18$ de l'heure. J'ai naturellement appris quelques trucs intéressants : 
  • Q : quel est le film australien qui a le plus rapporté ? R : "Crocodile Dundee" avec 44.7 millions $
  • Q : qui est l'architecte de l'opéra à Sydney ? R : Jorn Utzon
  • Q : quelle est la marque de surfwear n°1 mondial ? R : Quicksilver
  • Q : quel est le pourcentage de la superficie de l’Australie qualifiée comme désertique ? R : 35%
J'ai profité de mon temps libre pour visiter un peu plus la banlieue "Surry Hills" où se situe le backpacker.





Je repars dimanche à 20.00 pour Melbourne par bus Greyhound. Je vais retrouver Marion et notre dernier périple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire