vendredi 5 novembre 2010

Une petite halte à Grafton avant d'atteindre Sydney

Grafton ou la ville des jacarandas. Presque toutes ses rues et avenues sont bordées de ces grands arbres qui fleurissent d'octobre à début novembre, d'une superbe couleur mauve. La ville accueille le festival du jacaranda, je le rate de peu car il se déroule le dernier weekend d'octobre chaque année.





Un pont métallique de 1932 relie la ville et permet aux piétons, véhicules et train de traverser le principal fleuve qui scinde la ville.





J'ai décidé de m'y arrêter pour les jacarandas. L'arrêt est de courte durée car je reprends le Greyhound le même jour mais à minuit. Malheureusement il se met à tomber des cordes vers 18.00 m'obligeant à me réfugier dans un MacDonald ouvert 24/24. Une tuile n'arrivant jamais toute seule, le Wi-Fi disponible gratuitement dans tous les MacDonalds ne marche pas ici. Je vais profiter de ce temps libre pour apprendre le japonais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire