vendredi 1 octobre 2010

The Great Barrier Reef

Aujourd'hui je vais plonger 3 fois dans la grande barrière de corail, deux plongées sont prévues le matin et une l'après-midi.
Le bateau est un magnifique catamaran de 30 mètres, le plus rapide de toute la flottille du port de Port Douglas, il est sensé emmener les plongeurs en 30 min sur le bord externe de la grande barrière. 
Malheureusement pour moi la mer est agitée ! Pour ceux qui me connaissent sur un bateau par temps de houle je ne fais pas le fier et me réfugie directement à l'arrière du bateau. J'ai bien fait d'y prendre position car à l'intérieur du bateau ce n'est pas beau à voir...


Chaque plongée ne doit pas excéder 40 min et finir à moins de 70 bars (norme PADI). Le guide est plutôt détendu puisqu'il nous laisse prendre largement nos distances (il nous est même arrivé de le perdre de vue !) et nous demande qu'une seule fois la valeur du manomètre au cours des plongées. Cela change des dive master stressé.


Concernant le site "Agincourt" il m'a été vendu comme le meilleur pour y plonger car il est peu fréquenté et la profondeur y est importante (20-25 mètres).
Mais au final je suis un peu déçu car je m'attendais à en avoir plein la vue et voir beaucoup plus de choses. Il faut sans doute se rendre dans d'autre zones beaucoup moins touristiques pour vraiment apprécier la richesse de la grande barrière. Je réessaierai de replonger lors de ma descente vers Sydney...


Petit temps breton sur le retour...

2 commentaires:

  1. Rhâââ, je suis sûre que t’as pas testé mon super produit contre le mal de mer !
    Et dis donc j’ai comme l’impression que tu as craqué pour des Havaianas toi non ?

    RépondreSupprimer
  2. j'avais préféré ma plongée depuis Cairns. Bateau bcp plus petit, tout ça... Evidemment, Cairns c'est moins beau que Port Douglas mais j'ai vraiment préféré. Même si à un moment, un cafard géant a décidé de me servir de barette dans les cheveux... Plonge sur l'épave du Yongala, entre Townsville et Magnetic, tu ne seras pas déçu !

    RépondreSupprimer