mercredi 27 octobre 2010

Noosa

J'ai retrouvé hier Helen, une anglaise dont j'avais fait la connaissance sur le bateau des Whitsunday, elle loge au même backpacker. Nous avions donc décidé la veille d'aller au marché d'Emundi ce matin puis d'effectuer une marche dans le parc national de Noosa. Il nous faut près de trois-quarts d'heure de bus pour arriver à Emundi. Le marché est assez étendu et comme dans tous marchés il y a beaucoup d’échoppes à touristes. Heureusement celles des fruits et légumes sont nombreuses et les prix sont imbattables. Ici l'ananas se paye un dollar alors que dans les supermarchés il dépasse les trois dollars. Idem pour les mangues et les avocats.

Nous croisons une Kenyane qui loge aussi au Dolphins. Au cours de la conversation elle nous dit qu'ici en Australie elle est obligée de se couvrir les bras et la tête car le soleil est très agressif alors qu'au Kenya, pourtant de même climat, elle n'en a absolument pas besoin.

Le pars national est vaste mais n'a pas de particularité, de toute façon après avoir vu les forêts de Frazer, je suis un peu blasé... Nous poursuivons la visite de la ville. Elle est traversée par beaucoup de canaux bordés par de magnifiques villas.



Main beach

Nous dînons sur l'un des barbecues public qu'offre la ville. Beaucoup de villes de la côte Est mettent à disposition des barbecues électriques. Il suffit de presser un bouton pour les démarrer, leur arrêt est automatique après un certain temps. C'est une idée géniale !



Attention aux koalas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire