dimanche 17 octobre 2010

The Great Barrier Reef

Départ très matinal à 4.00 pour le Reef ! Malheureusement la mer est très agitée une fois que le bateau s'est éloigné de l'archipel. Cela m'oblige à finir la nuit allongé sur le ponton car le mal de mer commence à se faire sentir dans la cabine. Néanmoins ce réveil ne sera pas inutile car il permet d'admirer le lever de soleil et surtout les dauphins qui viennent surfer à l'avant du bateau !




Nous arrivons sur le site "Bait Reef" vers 8.00. Une petite séance de snorkeling permet de se réveiller complètement avant d'entamer la première plongée de la journée. Une autre est prévue dans l'après-midi et une troisième cette nuit. Les deux premières font heureusement oublier celles de Port Douglas, le site est de bien meilleure qualité : je retiendrais principalement le fait d'avoir vu une énorme pieuvre nager, se poser sur un rocher puis changer de couleur pour se confondre totalement au corail. Quelle chance d'avoir pu suivre toutes ces étapes à quelques mètres d'elle...
La plongée de nuit est en revanche catastrophique : beaucoup de débutants sont inscrits, ils provoquent trop de remous sous l'eau gâchant ainsi la visibilité. Ce n'est heureusement pas ma première plongée de nuit et je m'en accommode tant bien que mal, nous aurons quand même vu deux énormes tortues dormir, posées au fond de l'eau.


Un énorme Napoléon se donne en spectacle à l'arrière du bateau.


1 commentaire:

  1. Magnifique épopée dis moi entre plages vierges et croisière paradisiaque...
    Et des plongées inoubliables ! Bon effectivement dans des cas comme ça y'a toujours des bras cassés qu'il faut savoir gérer.. je connais ça ;-)

    Raf.

    RépondreSupprimer