dimanche 10 octobre 2010

Magnetic Island

J'arrive sur l'île par le ferry qui effectue la navette entre Townsville et Nelly Bay en une demi-heure. Pas de chance le temps est couvert ! Je vais m'occuper en visitant la côte Ouest : il y a le plus long parcours, il part de Picnic Bay pour Westpoint (8 km, 4.5 heures aller-retour). Le point de vue ne vaut vraiment pas le déplacement, ce temps gâche tout...
Sur le retour une charmante famille venue passer le week-end sur l'île m'embarque dans leur énorme 4x4. Le père me dit qu'il a appris le français à l'école, il ne souvient malheureusement plus de rien mis à part compter de 1 à 10 et les traditionnels "bonjour" et "comment ça va ?".



L'île est connue pour ses baies splendides mais aussi pour sa "Full Moon Party" qui est sensée concurrencer celle de Kho Phangan en Thaïlande. Le backpacker où je loge organise d'ailleurs une soirée chaque mois sur ce thème. Cela ne m'étonne pas car il est superbement placé au bord de la plage et a toute l’infrastructure pour y faire la fête. Il ressemble d'ailleurs plus à un club de vacances qu'à autre chose...


Vue de Townsville depuis le ferry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire