mercredi 6 octobre 2010

Le village de Kuranda

Je pars ajourd'hui pour le village de "Kuranda" situé au coeur de la Rainforest, au sommet d'une des montagne environnantes. Le bus met une demi-heure pour m'emmener jusque là. Le village est très touristique, beaucoup d'échopes attendent le touriste à la sortie du bus, dommage cela gâche le charme du site.


Le zoo est ma première visite, j'y vois pour la première fois des kangourous gris, des alligators de rivières et des koalas. Depuis mon arrivée je n'ai pas eu beaucoup de chances car je n'ai rien vu de tout cela même en plein Outback.


Les chutes d'eau "Barron Falls" sont à 4 km du village, malgré que je ne sois chaussé que de tongs, je m'y rend quand même ! Le chemin longe la route et est tout à fait pratiquable. Je me retrouve vite trempé sous cettte chaleur tropicale mais la vue des chutes mérite le déplacement.




Le retour au village se fait à travers la fôret et emprunte un joli petit chemin goudronné. L'air est emplit de toutes sortes de senteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire