vendredi 8 octobre 2010

Townsville

Comme à l'accoutumée, cette première journée est consacrée à la visite de la ville. Tout commence par la marche vers le point culminant : "Castle Hill". Il offre paraît-il une vue magnifique sur la ville, il permet aussi d'admirer l'île "Magnetic" où je me rendrai dimanche.



Le jardin botanique "Queens Gardens" est pas mal du tout.



Ce jardin va néanmoins me réserver une mauvaise surprise : au moment où j'allais passer entre deux grosses fougères sur un chemin normalement balisé, je me retrouve nez à nez avec une immense araignée. Elle est aussi grande que ma main déployée. Dire que j'ai failli me le prendre en plein visage ! J'en ai encore des frissons...


La journée se finit à la plage, l'eau n'est pas turquoise mais rafraîchit quand même.

1 commentaire:

  1. Magnetic... aaah j'espère que tu y as vu tes premiers koalas en liberté !! Il y a des plages désertes tellement belles sur cette île. Ca me donne envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer