mardi 22 mars 2011

Le travail à l'école

Sekito et moi finissons le plancher de la tente qui servira de jardin d'enfant. Nous avons travaillé toute la journée au grand air en écoutant sa musique classique favorite.
Le déjeuner apporté par Sayaka et sa mère est un vrai régal, comme à l'accoutumé d'ailleurs. Typiquement japonnais il se compose de soupe miso, de boules de riz (de différentes saveurs) et d'un bouillon de poisson et légumes.




Le soir nous allons tous au bain public de source chaude ou onsen. Le Japon est le pays des onsen et comme c'est mon premier du genre cela permet de me familiariser avec ses manières. La plus importante est de se laver soigneusement avant de rentrer dans les bains : assis chacun dans sa petite cabine sur un tabouret, je trouve cela assez comique.
Je met en pratique la technique de la serviette repliée et posée sur la tête que j'ai vu maintes fois dans certains mangas. Cela me vaut l'étonnement de Sekito qui me croît du coup un habitué des onsen !


Sekito et Sayaka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire