mercredi 9 mars 2011

Shinjuku (suite)

Je passe la journée en compagnie de Takako, une japonaise que j'avais rencontré (en même temps que Maki) au backpacker « TokyoVillage » à Sydney, au tout début de mon voyage.
Il avait été prévu de loger chez elle quelques jours mais pour ne pas gêner sa famille j'ai préféré tout compte fait louer la guest house de Kôenji. En effet l'hospitalité japonaise est assez particulière et il très facile de commettre des impairs pour celui qui n'est pas familier avec toutes les coutumes locales.

Nous décidons de manger et de se balader dans Shinjuku. Pour lui faire plaisir nous montons une nouvelle fois en haut du TGO. Je n'y aperçois toujours pas le mont Fuji, à croire que c'est une farce...
Takako m'emmène dans un des centres de jeux du quartier. Entre les bornes d'arcade et les pachinko, il y a de quoi en perdre son latin. Le pachinko est extrêmement populaire au Japon, c'est un savant mélange entre un flipper et une machine à sous où seul la vitesse initiale de la bille est paramétrable (il n'y a pas de manettes). Les points sont remplacés quant à eux par d'autres billes que le joueur pourra échanger contre de l'argent. Sur la vidéo on peut voir que certains d'entre eux ont amassés plein de petites casiers derrière eux. Comme il était interdit de filmer je ne peux malheureusement pas montrer en détail à quoi cela ressmble...


Comme partout dans le monde le français est synonyme de mode...

1 commentaire:

  1. Glen,

    Si tu le veux je peux te filer le no de tel de mon ami qui est resident au Japon si tu eprouves des difficultes en rapport avec les evenements actuels.

    Si tu le souhaites, tu m'ecris sur le contact "Totof Totof".

    A+,
    Tof.

    RépondreSupprimer