dimanche 6 mars 2011

Voir les Blue Mountains et...


Pour clore le chapitre Australien je visite les Blue Mountains avec Gabrielle, sa sœur Anna, Granny et les trois enfants.

Cela fait partie du catalogue des visites incontournables de la région de Sydney. Pour ma part il aura fallu attendre d'y revenir pour la quatrième fois et avoir l'occasion d'y jeter un coup d'œil. Le paysage vaut vraiment le déplacement, c'est absolument magnifique !



Près de 6 mois se sont écoulés depuis mon arrivé le 13 septembre. J'aurai vécu tout au long de ce périple australien des moments excellents comme désespérants. Le fait d'avoir voyager seul ainsi que le backpacking en sont les principales causes. Ce dernier aura joué les paradis comme les enfers. Tout est fait d'ailleurs en Australie pour le backapcker, ce n'est pas plus mal en soi car il facilite grandement la logistique mais d'un autre côté il gâche l'aspect découverte. J'aurai rencontré plus d'européens (français, allemands, hollandais et anglais) que d'australiens, des vrais. Quel comble ! Heureusement que le couchsurfing et mon séjour en Tasmanie m'ont permis d'en côtoyer quand même quelques un.

Le parcours aura été parsemé de magnifiques paysages (en coups de cœur : Kata Tjuta, les îles Whitsunday, Broken Hill, Melbourne et la Tasmanie) ainsi que de belles rencontres. Et tout compte fait c'est le plus enrichissant dans ce genre de voyage.

Par chance le temps aura été clément malgré le cyclone YASI et ses conséquences à Melbourne : deux semaines de pluie continue et la Barina inondée.

Je quitte l'Australie en n'ayant rien vu de l'Ouest et du Centre (exception faite de Uluru et Broken Hill). Aurais-je du faire un saut à Perth alors que j'avais le temps à Melbourne ? Je ne sais pas répondre; je ne voulais pas y aller en coup de vent et surtout pas seul... Quant à la région de Darwin il n'a fait qu'y pleuvoir depuis le début de l'année donc pas de regret de ce côté là.

L'idée de repartir pour un tour au Japon et en Thaïlande m'embrouille quelque peu les idées; j'ai l'impression de revivre mon départ de France. J'ai à la fois hâte de découvrir de nouveaux horizons et impatient aussi de rentrer au pays retrouver tout mon monde. J'espère que ce coup de blues va s'effacer une fois à Tokyo...

1 commentaire:

  1. Salut Glen,
    (je réécris pour la 2ème fois, ça bug rrrrrrrrr...)
    Je tenais à te confirmer que ton coup de blues disparaitra...tu as eu la chance de vivre une expérience sublime, de rencontrer des personnes fabuleuses j'en suis sure, de voyager dans un pays sensationnel (à tous niveaux) et ça ce n'est pas donner à tout le monde. Garde en toi le meilleur, de belles images, des fous rires, des odeurs, des chansons, des visages...cela restera gravé dans ta mémoire pour toujours, tu verras, tu en reparleras autour de toi plus tard avec nostalgie mais aussi et surtout avec beaucoup d'émotions positives :-)
    Tu es au moment ou je t'écris à Tokyo, je peux te dire que je suis l'actualité toutes les 15 min depuis ce matin car ce qui se passe la-bas me touche beaucoup (comme ce fut le cas à Christchurch ya 1 mois) et qui plus est tu t'y trouves ! Quelque soit l'expérience que tu es en train de vivre elle t'enrichiras d'une manière particulière, ce ne doit pas être forcément l'idée que tu t'en était faite et nous pensons fort à toi. C'est une situation qui va te permettre de te découvrir encore plus et se retrouver auprès des japonais en ces moments terribles va créer un lien particulier avec ce beau pays...
    Continue de nous faire rêver et voyager...et donne nous des nouvelles.
    Sandy et Damien

    RépondreSupprimer