mardi 31 mai 2011

서울에 오신 것을 환영합니다 ! Seoul-e osin geos-eul hwan-yeonghabnid !

J'ai quitté mes hôtes d'Ina lundi et pris un bus direction Tôkyô (trois heures de route). Je me rends compte au passage que ce mode de transport est très économique : 3200 ¥ alors qu'il faut compter le triple en train. Je retrouve Takako pour la dernière nuit nippone. Comme mon vol est en prévue le lendemain soir nous visitons avec sa sœur le zoo d'Ueno où se trouvent les deux seuls pandas du Japon.

Initialement mon voyage devait se poursuivre en Thaïlande. Mais après avoir entendu des histoires d'arnaque aux touristes et la présence d'un bon nombre de backpackers désœuvrés (les mêmes qu'en Australie peut-être...) j'ai décidé de changer mon plan pour visiter le pays du matin calme. N'est-ce pas finalement un meilleur choix ? Cela me permettra de le comparer avec son cousin nippon.
Coincé entre les deux superpuissances chinoise et japonaise, ce pays est riche en histoire et l'un des plus dynamiques économiquement (au passage les marques "Samsung", "Kia", "Hyundai" ou "LG" sont d'origine sud-coréenes).

Je fais la connaissance de Hyungryul dans l'avion. Ce charmant coréen m'aide à planifier mon excursion dans son pays. Nous rentrons ensemble sur Séoul en train et prévoyons de nous revoir dans la semaine.
Mes requêtes de couchsurfing n'ont malheureusement pas abouties ! Je suis donc obligé de réserver à contre cœur quelques jours dans un backpacker. Mon choix s'est arrêté sur un en particulier grâce aux bons commentaires laissés par ses visiteurs et sa réception 24/24h. Il se situe à la station Hyewa dans un des quartiers jeune et dynamique de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire