J'ai appris récemment que mon second hôte WWOOF à Kôchi (dans le Shikoku) ne peut malheureusement plus m'accueillir comme prévu. C'est bien dommage car cela promettrait d'être une bonne expérience dans une des plus belles régions du Japon.
Comme mon pass JR est encore valide je décide d'y aller faire un saut aujourd'hui, faute de mieux, et ce pour visiter son château et goûter sa spécialité.
Je me suis vraiment motivé car il faut pas loin de quatre heures pour atteindre Kôchi depuis Kyôto avec un changement à Okayama. De cette dernière il faut emprunter le grand pont "Seto" qui relie la grande île de Shikoku au mainland. Il est le plus grand pont à deux niveaux du monde avec une longueur de 13 km. Construit entre 1978 et 1988, c'est l'une des trois routes qui permet de traverser la mer Seto.
Le château de Kôchi fait parti de la liste des douze originaux. Initialement construit en 1611, il sera ravagé par un incendie en 1727 et reconstruit en 1749 en utilisant les techniques d'époques.
Le poisson, animal d'eau par excellence, que l'on retrouve sur tous les temples autre bâtiments en bois est sensé protégé du feu...
L'une des particularités du château est la présence (unique au Japon) de la suite de réception du seigneur féodal. Les motifs gravés au-dessus des panneaux symbolisent la mer houleuse de Kôchi.
Le train "Anpanman", un fameux personnage de dessin animé pour enfants, me sert de table de restaurant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire