lundi 9 mai 2011

Hikone (彦根)

Pour ma dernière journée à Kyôto, je décide de visiter Hikone qui se trouve à seulement une heure de train de là. La ville est connue pour son château et le jardin "Genkyu-en" qui l'accompagne, considéré comme l'un des plus beaux du Japon. Cela va sans dire que le château fait parti du club très fermé des originaux dont la construction s'est achevée en 1622. Preuve de sa popularité, il a sa mascotte nommée "Hiko-Nyan".





Bien qu'il en reste quelqu'un à voir, je pense avoir fait le tour des châteaux japonnais. Il manque cependant "Himeji" à ma liste mais ce dernier est malheureusement fermé jusqu'en 2012 pour rénovation...
Je finis ma visite par le jardin. Fait unique il se situe dans l'enceinte même du château.




Séchage de paires de chaussons dans l'arrière-cours d'un hôtel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire