vendredi 29 avril 2011

Le festival d'Iwakuni

Un magnifique temps est annoncé pour la journée ! Nous partons avec Juuso dans la matinée et essayons l'auto-stop. Il en a déjà fait l'expérience et visiblement cela marche très bien. Je m'en rends en effet compte car il ne nous faut pas plus d'une demi-heure pour trouver un charmant automobiliste.


Le festival début aux alentours de 13.00. Cela nous laisse le temps de monter au château et admirer la vue d'Iwakuni.
Comme le château a été reconstruit et qui plus est, selon Miko, il ne vaut pas vraiment le coup de le visiter, nous n'en faisons que le tour. De toute façon je n'en avais nullement l'intention...


Notre emplacement stratégique permet d'apprécier le spectacle qui se déroule sur le pont. Toute la symbolique malheureusement m'échappe. Il se clôt par la procession des seigneurs féodaux « Sankin-Koutai » et la marche du couple princier.




Je visite en solo le musée d'art d'Iwakuni. Le droit d'entrée de 800 ¥ vaut largement ce tarif car la collection d'armes au premier étage est splendide : une bonne douzaine de casques de guerre ainsi qu'un vingtaine de sabres, lances et autres instruments sont exposées et, fait assez rare dans un musée nippon, commentés en anglais. Malheureusement les photographies sont interdites.

Un petit saut au marché aux puces, cette fois-ci bondé, pour finir la journée. De magnifiques masques Noh sont vendus hors de prix sur un stand.


Un couple de japonais vivant à Okayama accepte de nous ramener à Hiroshima. Pessimistes, cela nous paraissait quelque peu inespéré de pouvoir être emmené dans leur superbe mustang !
Détail curieux : comme elle provient directement des États-Unis le volant est placé à gauche. Question d'habitude selon le conducteur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire