mercredi 13 avril 2011

Osaka (大阪)

Grâce à Johanna j'ai l'occasion de participer aujourd'hui à une cérémonie de thé dans la banlieue d'Osaka. Comme le rendez-vous n'est qu'à 12.30 je visite tranquillement la ville le matin, principalement le quartier "Sakuranomiya" considéré comme l'un des meilleurs spots de sakura du Japon. Osaka n'étant qu'à une demi-heure de Kyôto j'y suis de bonne heure.


Effectivement une bonne parties des berges de la rivière Okawa est plantée de cerisiers. La ballade le long des allées est très agréable et devient par moment magique lorsque le vent se met à souffler doucement provoquant une pluie légère de pétales.




Une fête ce week-end va avoir lieu à en juger par les préparatifs. Beuverie collective garantie :-)



La cérémonie est en fait un cours donné par une oba-san c'est à dire une femme assez âgée (donc très respectée) et effectué par une de ses élèves.
Le thé obtenu est très épais, assez âcre et n'est pas trop de mon goût...



Je quitte Johanna et Tuija pour visiter une autre partie d'Osaka. Le quartier "Minami" (pour du shopping) ainsi que celui de "Dotombori" (pour de la restauration) sont réputés comme l'endroit le plus animé. Tous deux se trouvent l'un à côté de l'autre au sud de la ville.



En remontant vers la gare, je reviens dans Sakuranomiya et m'essaye à la photographie de nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire