dimanche 10 avril 2011

Takahashi (高梁)

Cette petite ville à moins d'une heure de train d'Okayama est connue pour son temple zen "Raikyû-ji" abritant un magnifique jardin et son château "Bitchu Matsuyama" construit sur le mont Gagyu et surplombant la vallée.

J'ai de la chance car en plus d'être une nouvel fois l'un des rares visiteurs, une cérémonie a lieu au sein du temple. Le chant zen résonnant dans le temple s'harmonise parfaitement avec le jardin.




Le château est l'un des rares à être demeuré en l'état. C'est pour cette raison que j'ai choisi de le visiter. En revanche j'ignorai le fait que c'était le plus haut du Japon. Il a quand même subit une restauration dans les années 50 mais contrairement aux autres édifices nationaux aucune technique moderne de construction n'a été employée.


Comme dans la plupart des bâtiments historiques il faut se déchausser et enfiler des chaussons pour entrer. L'intérieur est quasiment vide ce qui renforce l'impression d'être dans un lieu épargné (jusqu'à présent) du tourisme de masse. Une vraie merveille en mon sens et la marche pour l'atteindre de plus d'une heure à partir du parking en contre-bas le mérite amplement !




L'extérieur est tout aussi envoûtant. Ne manque plus que des samouraïs pour planter le décor d'un film...




Quelques images de la rue historique de la ville.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire