mardi 5 avril 2011

Kurokawa (黒川)


Kurokawa est l'endroit des plus beaux onsen en extérieur (ou rotenburo) du Japon. C'est une des rares destinations huppées de mon programme. Faire trempette dans ce qui se fait de mieux doit valoir le déplacement.



Le village se mérite ! Niché au creux d'une vallée, le seul moyen de s'y rendre est la route. Je prends donc un bus de Beppu et arrive en fin de matinée. Le trajet aura duré pas loin de deux heures avec de très jolis paysages dont un magnifique panorama du volcan Aso, encore en activité.

Pour 1200 ¥ j'achète le fameux pass du village qui permet de visiter au choix trois onsens. Certains touristes se déplacent rien que pour cette petite rondelle de bois.



Les deux premiers rotenburos sont magnifiques. Par chance j'en suis le seul locataire. 




Je m'étais réservé un final en apothéose mais des travaux m'empêchent d'accéder à pied au dernier onsen. La fréquence de bus très faible et le peu de voitures ne me laissent pas d'autres choix que d'en choisir un autre au hasard. J'en suis malheureusement déçu, le bain est petit et la forte odeur de souffre ne me tente pas du tout. Tant pis il est temps de rentrer...


Pour en avoir plein la vue, j'ai décidé de ne pas prendre le même chemin au retour. Je me rends à Aso, de l'autre côté de la vallée pour prendre un train en direction d'Oita.


Ce choix s'avère judicieux car la voie ferrée, empruntée encore une fois par un petit train, est de toute beauté. Deux heures de trajet à travers des rizières, des vallées et de charmantes petites villes encaissés, tout plein de cerisiers en fleur. J'en retiens une en particulier : Bungo-Taketa...

Mmmh un bon bain chaud :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire