lundi 11 avril 2011

Yôkoso Kyotô e ! ようこそ 京都 へ !

Avant de partir pour Kyotô, je visite Kurashiki (倉敷) qui était autrefois une très riche ville marchande. Comme nous sommes lundi, jour de fermeture des principaux magasins et musées, je me promène tranquillement dans le quartier historique "Bikan" sans rencontrer beaucoup de touristes.
La ville a été fort heureusement épargnée des bombardements américains, la grande majorité des échoppes, entrepôts et usines est restée d'époque.




Me voici donc pour un mois à Kyotô ou plus exactement à Nishioji (5 min en train du centre ville). Je loue une chambre dans un immeuble genre guest house. Le gérant me dit qu'il n'y a que trois locataires en tout alors que le bâtiment peut accueillir une bonne trentaine de personnes ! J'occupe à moi tout seul le deuxième étage, aucun risque d'être dérangé par les voisins :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire