jeudi 28 avril 2011

Iwakuni (岩国)

En 1673 le seigneur féodal local commande un pont qu'il souhaite indestructible. En utilisant les techniques de construction des châteaux, "Kintai" est conçu de telle façon qu'il devienne plus solide à mesure que le poids qu'il supporte augmente.
Malheureusement la seconde guerre mondiale et le chaos d'après-guerre ne permettront pas de l'entretenir suffisamment et le 14 septembre 1950 la rivière en crue l'emporte. Il rouvrira en 1950 après une rapide reconstruction. Trop rapide car peu de temps après une coûteuse rénovation (2,6 milliards ¥) est entreprise jusqu'en 2004.



Comme le musée d'art que je comptais visiter est fermé et que je ne me sens pas d'attaque pour grimper au château, je me promène tranquillement dans les bosquets de bambous sur une des berges du fleuve.


Demain a lieu le festival du pont Kintai. Le marché aux puces est en plein effervescence. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus pour l'évènement.


Je loge de nouveau chez Miko à Hiroshima étant donnée qu'Iwakuni se situe à moins d'une heure de là. Chose amusante je retrouve Jusso le jeune finlandais que j'avais déjà rencontré la première fois, nous décidons d'aller ensemble au festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire