
Les cerfs sont omniprésents et loin d'être farouches ils viennent même quémander auprès des touristes !
Ma première visite est le "Senjokaku", une bibliothèque de sutras bouddhistes datant de 1587. Son nom signifie "1000 tatamis", taille approximative au sol qu'occupe l'édifice. Sa construction est malheureusement demeurée inachevée.
Par chance j'assiste à un mariage et fait encore plus rare à la danse traditionnelle effectuée pour le jeune couple. Je ne connais malheureusement pas sa signification.

Le portique "O-Torii" date de 1875, il mesure plus de 16 mètres de haut, 24 mètres de large (toit) et pèse 60 tonnes, soutenu par sont propre poids. Les piliers principaux sont en bois de camphre tandis que les quatre de support sont en cèdre. Je profite de la marée descendante pour m'en approcher.
Je n'échappe pas non plus à la coutume en mettant une pièce dans un des piliers. Au passage il existe un jumelage avec la ville du mont Saint-Michel en France, pour leur caractère hautement historique ainsi que leur forte marée.
Avant de prendre le ferry de retour je passe par la galerie marchande pour admirer "O-shakushi" la plus grande cuillère à riz en bois du monde ! En bois de zelkova de 270 ans d'âge elle mesure 7,7 mètres de long et pèse 2,6 tonnes.
Autoportrait n°324 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire